Nouvelle réglementation en milieu professionnel (directive 2013/35/UE) (6heures)

Cette formation  s’adresse à des dirigeants d’entreprises, personnel des entreprises, membres du CHSCT, IPRP (Intervenant en Prévention des risques professionnels), service HSE (Sécurité Hygiène Environnement), médecin du travail, référents en santé et sécurité au travail…
Le but de cette formation est  d'acquérir les bases de l’électromagnétisme (principes de propagation, unités, grandeurs) Intégrer les exigences de la "Directive 2013/35/UE Nouvelle réglementation en milieu professionnel" et les obligations des employeurs en termes de sécurité et de protection dans ce domaine.

 
FORMATIONS « ÉLECTROMAGNÉTIQUE »
PUBLIC CONCERNÉ

Ces formations s'adressent à des personnes souhaitant intégrer la thématique électromagnétique associée à de nouvelles technologies. Des responsables Hygiène et Sécurité (HSE)  au sein des entreprises, des bureaux d'études, des électriciens des diagnostiqueurs, des installateurs photovoltaïques, des métiers du bâtiment, des architectes, des maîtres d’ouvrage, des responsables projets...trouveront dans ces formations des réponses à de nombreuses questions formulées autour de l’électromagnétisme dans les différents domaines d'activités en France et en Europe.
 
L’électromagnétisme fait partie de notre environnement

L’exposition humaine aux rayonnements électromagnétiques doit être réalisée de façon professionnelle par des professionnels qui sont accompagnés par des experts qui sont eux-mêmes formés sur les nouvelles technologies. La connaissance des impacts sanitaires exprimés dans des publications et les recherches réalisées par le corps médical associé à des instances techniques doivent être suivies avec beaucoup d’attention. Notre société Mantenna Expertise réalise, tout le long de l’année, une veille technico-sanitaire afin d’adapter ses prestations sur la thématique de l’exposition électromagnétique (Electromagnetic Exposure), y compris une veille législative. 

Mantenna Expertise vous fait partager son expérience à travers ces nouvelles formations.

Notre société Mantenna Expertise est accréditée pour dispenser des formations :

Nos dates de formations: Tous les deux mois, la deuxième semaine.

Prochaines formations : Octobre et Décembre 2015, pour les dates exactes, nous consulter.
 
Accréditation formation (N° de DA): 11910767391
CONTENUS DES FORMATIONS
 
Cette formation est destinée aux personnels des entreprises (Sécurité, Hygiène, CHSCT…). Cette formation inclut les bases de l'environnement électromagnétique concernant l'exposition humaine, elle aborde aussi les impacts des champs électromagnétiques sur l'humain. Cette formation traite l’actualité de la législation ainsi que les connaissances techniques de base pour comprendre les droits et les devoirs des employeurs. Cette formation s’appuie sur les directives 2004/40/CE du 29 Avril 2004 ainsi que la nouvelle directive Européenne 2013/35/UE qui fixent les limites réglementaires des risques sanitaires et/ou biologiques et/ou sensoriels des expositions électromagnétiques des travailleurs. La nouvelle directive 2013/35/UE sera traduite et applicable en droit français pour Juillet 2016.
Formation diagnostiqueur en exposition électromagnétique chez les particuliers (2 journées)

Cette nouvelle formation « Diagnostiqueur en Exposition Électromagnétique » est ouverte à des personnes qui désirent réaliser des diagnostics chez des particuliers. Avec une formation suivie sur deux jours, le diagnostiqueur sera capable de réaliser des mesures professionnels en appliquant des techniques éprouvées et capitalisés par Mantenna Expertise depuis de nombreuses années.

Cette formation est à la fois technique mais aussi organisationnelle. Un séquençage qui représente toutes les séquences d’un diagnostic chez un particulier est enseigné. Des exercices permettent de répéter donc d’assimiler ce séquençage qui est une méthodologie applicable dans des diagnostics à réaliser.