Civilité :
Mme
Melle
Mr
Nom :
Prénom :
Société :
Téléphone :
Fax :
Email :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Votre demande :
Contactez-nous
Comment évaluer les risques électromagnétiques ?
Pour évaluer les risques électromagnétiques les employeurs devront examiner les objets rayonnants en par rapport aux technologies mises en œuvre dans l’entreprise. L’évaluation des risques se fait en relation avec les niveaux d’exposition des travailleurs. Deux types de seuils de valeurs limites sont distingués :

- Les VA (Valeurs déclenchant l’Action). Si les VA sont dépassées l’employeur doit mettre en place un plan d’action organisationnel et/ou technique

- Les VLE (Valeurs Limites d’Exposition). Si les VLE sont dépassées l’employeur doit prendre des mesures immédiates pour abaisser les rayonnements en dessous des valeurs VLE.

Notre Société Mantenna Expertise accompagne dans l’évaluation des risques électromagnétiques et plus généralement dans le processus complet de déroulement dans le respect et l’application de ce nouveau décret.
DECRET 2016-1074  RELATIF A LA PROTECTION DES TRAVAILLEURS CONTRE LES RISQUES DUS AUX CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES
Etablir une demande de formation à partir de notre fiche contact
Etablir une demande de devis à partir de notre fiche contact
Le décret 2016-1074 est paru au journal officiel du 6 Août 2016, celui-ci concerne la protection des travailleurs contre les risques dus aux champs électromagnétiques.

Quelles seront les obligations des employeurs ?

C’est à partir du 1er janvier 2017 que les employeurs devront respecter  ces nouvelles règles au sein des entreprises. Tout employeur se devra d’évaluer les risques dus aux champs électromagnétiques.  

Pour évaluer les risques électromagnétiques les employeurs devront en première étape désigner une personne chargée d’assurer la fonction de « conseiller en prévention des risques électromagnétiques ».

Notre Société Mantenna Expertise accompagne la fonction de « conseiller en prévention des risques électromagnétiques » en proposant une formation courte de 4H, formation donnant une base de connaissance suffisante pour réaliser cette fonction au sein de l’entreprise.