De nombreuses entreprises utilisent la technologie WiFi sur les postes de travail ou dans des locaux de type Open Space. Les bornes WiFi sont posées par des professionnels qui garantissent des zones de couverture de connexions, de la bande passante avec des débits élevés (jusqu’à 100Mbits pour les plus performantes), un grand nombre de connexions simultanées.

Ainsi les bornes Wifi sont réglées pour garantir de la connectivité sans fil. Ces bornes ne sont pas optimisées pour tenir compte des rayonnements électromagnétiques reçus par les employés. Un compromis peut être trouvé par une meilleure gestion de l’environnement.

Notre Société Mantenna Expertise a mis au point une procédure de mesurage, d’analyses et de corrections qui permettent d’optimiser les rayonnements électromagnétiques tout en conservant la qualité nécessaire de connectivité, bande passante et de couverture WiFi. Après optimisation les niveaux de rayonnements sont plus faibles, plus homogènes et sans impact sur la qualité de connexions.

Nous avons capitalisé un savoir faire que nous souhaitons partager avec votre entreprise afin de répondre à cette problématique de la gestion des rayonnements WiFi.


Gestion WiFi: Connectivité, couverture, bande passante

Mantenna Expertise vous assiste aussi dans le déploiement ou la gestion des rayonnements liés à l’usage des bornes WiFi dans vos locaux. La gestion des rayonnements électromagnétiques de nature WiFi comprend la considération du bon fonctionnement des activités industrielles ou bureautique mais aussi un environnement qui garantit la maîtrise des risques sanitaires.

  • Etudes des rayonnements liés à une augmentation du nombre de bornes WiFi et optimisation des emplacements de bornes par rapport à la connectivité et l’optimisation des rayonnements sur les employés.
  • Audit des rayonnements électromagnétiques, une cartographie est réalisée afin de déterminer la connectivité WiFi (niveau de réception, bande passante, taux d’occupation..) et d’optimiser la connectivité par une intervention sur les bornes (Access Point)
Critères nécessaire de couverture de connectivité  réseau RLAN sur les surfaces d’activités des entreprises :

  •     Bandes passantes disponibles même sur de longues portées (200m), norme 802.11b avec 5Mbit/s, norme 802.9g avec 54Mbit/s et 802.11n avec 250 Mbit/s
  •     Connectivité immédiate même en grande densité de travailleurs
  •     Connectivité assurée en salle de réunion avec un grand nombre de connexions
  •     Connectivité assurée ou l’on se trouve dans l’entreprise