Mantenna maintient une veille permanente sur l'actualité de l'électromagnétisme
A la une
03 Août 2017
Résonances de Schumann que se passe-t-il ?
Notre Société Mantenna Expertise a réalisé des mesures des fréquences de Schumann dans le spectre électromagnétique. Nous avions vérifié la présence dans un passé récent de la présence de la fréquence de la résonance fondamentale à 7.8Hz sur nos écrans.

Cette fréquence de Schumann, à très basses fréquence, est générée par la terre avec ses différentes couches de l’atmosphère. Les résonances sont générées par les dimensions du résonateur électromagnétique constitué d’un ruban compris entre la surface de la terre (Troposphère environ 15km de hauteur à l’équateur) et la limite de la couche supérieure (Stratosphère environ 50km de hauteur, placée au-dessus de la troposphère).

Le stimuli d’ondes est créé par des impulsions électriques générées par les éclairs quasi permanents à la surface de la terre. Ces ondes électromagnétiques générées dans le résonateur de la couche Troposphérique entretiennent l’énergie permanente des fréquences de Schumann.

Quelle surprise quand nous réalisons les mesures dans les mêmes conditions. La fréquence fondamentale de 7.8Hz a tout simplement disparu.

Ce jour nous constatons deux pics à 21.5Hz et à 27.4Hz. Le pic de fréquence plus élevé 27.4Hz présente une puissance électromagnétique 4 fois plus forte que le pic à 21.5Hz, mais représente-t-il la nouvelle fréquence fondamentale des résonances de Schumann. Le pic précédent mesuré à 7.8Hz a-t-il glissé à la nouvelle fréquence de 27.4Hz ?

De nombreuses questions sans réponses …..